Sophie Wauquier (U. Paris 8 & UMR 7023) & Georg Kaiser (U. Konstanz)
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04/02/2022 (journée) Sophie Wauquier (U. Paris 8 & UMR 7023) & Georg Kaiser (U. Konstanz) Titre à préciser (Liaison) Horaire à préciser Hybride Interprété en LSF: |
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07/02/2022 - 10:00 à 12:30 Séance reportéeGeorg Kaiser (Konstanz) Titre à préciser (Analyse des interrogatives dans les langues romanes) Hybride Interprété en LSF: 07/02/2022 - 15:30 à 17:00 Svp notez l'heure inhabituelle !Daniel Harbour (QMUL) Les décombres de Babel Visioconférence Interprété en LSF: |
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09/02/2022 - 17:00 COCOA est un "zoominar" mensuel pour les sémanticien.ne.s et celles/ceux à côté de la sémantique, intéressé.e.s à l'utilisation de « causal models » pour la sémantique des phenomènes causaux. Etudiant.e.s particuli Visioconférence Interprété en LSF: |
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14/02/2022 - 13:30 à 16:00 Conférence de Charlotte Hauser, maîtresse de Conférences à Paris 8, et Mirko Santoro, chargé de recherches au CNRS, tous deux rattachés à SFL :
Les langues signées sous l’angle de la linguistique formelle : syntaxe et morphologie
Charlotte Hauser et Mirko Santoro présenteront un panorama des recherches qu’ils ont chacun menées dans leurs domaines respectifs de la syntaxe et de la morphologie. Visioconférence Interprété en LSF: 14/02/2022 - 14:00 à 16:00 Acquisition de la variation sociolinguistique en français L1 : le cas des interrogatives partielles Les interrogatives partielles du français regroupent plusieurs types phrastiques, selon la position de l'élément interrogatif (en début de phrase (1) ou en position argumentale (2)) notamment, mais aussi en fonction de si le sujet et le verbe sont inversés (3), ou de si une locution du type "est-ce que" est utilisée (4). (1) Où tu vas ? UPS Pouchet Interprété en LSF: |
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21/02/2022 - 13:30 à 16:30 retour Séminaire Grammaires Créoles Lien zoom Une composition biverbale productive en martiniquais Visioconférence Interprété en LSF: non 21/02/2022 - 18:00 SFL
Doctorant : Adrien Dadone Langue : LSF, français. Titre : Les subordonnées relatives en « que » et « qui » : analyse d’un point de résistance dans l’accès à la littératie d’adultes sourds locuteurs de la langue des signes française (LSF) langue 1 et proposition didactique de remédiation Résumé : Visioconférence Interprété en LSF: |
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