Eftychia Belia

efi.belia [at] gmail.com
Site Internet personnel: 

 

Titre de la thèse: 
L'appropriation/l'acquisition du syntagme nominal en grec L3/L4:le rôle des langues acquises antérieurement et des activités et verbalisations métalinguistiques.
Directeur(s): 

Marzena WATOREK

Équipe de rattachement: 
Langage, Cognition et Acquisition (LCA)
Année d'inscription: 
2017
Publications récentes: 

BELIA, E. (2018). "Une compétence métalinguistique plurilingue au confluent des représentations et des savoirs langagiers". Le rôle de l'anglais L2 pour le développement d'une compétence métalinguistique plurilingue dans le contexte international d'apprentissage du français L3. Heteroglossia,  Vol II, n° 16, 2018, pp. 183-198  http://riviste.unimc.it/index.php/heteroglossia/article/view/1934

BELIA, E. (2014). "Une compétence métalinguistique plurilingue au confluent de représentations et de savoirs". Contributions au développement de perspectives plurilingues en éducation et formation. Colloque Projet Pluri – L, Université de Nantes, 13-14 Juin 2014 https://www.projetpluri-l.org/component/k2/item/116-actes-2014 

 

 

Enseignements: 
  • Apprentissage d'une langue inconnue: le grec. Cours de Licence, mention FLE
  • Réflexion sur l'apprentissage d'une langue inconnue: le grec. Cours de Licence, Mention FLE
  • Cours de français langue étrangère au sein de l'Université